Signes et symptômes de la maladie de Wegener

La maladie de Wegener, ou Wegener granulomatose de, est une affection dans laquelle les vaisseaux sanguins et autres tissus sont enflamment. Cette inflammation restreint le flux sanguin, ce qui entraîne des symptômes dans tout le corps. La condition est rare, affectant seulement un à n/a personnes, selon la Fondation de la vascularite. La cause de la maladie de Wegener est inconnue, mais il n’est pas contagieuse, et il n’y a aucune prédisposition génétique connue. Les symptômes peuvent se développer à n’importe quel âge, selon le National Institute of Allergy and Infectious Disease. Avec un traitement précoce approprié, les patients peuvent faire une restauration complète, mais la condition peut être mortelle si non traitée.

Sinus et symptômes respiratoires

La maladie de Wegener peut causer des symptômes dans les sinus et les voies respiratoires, y compris un écoulement nasal chronique, infections de l’oreille, toux persistante, douleur et l’inflammation dans les sinus, les saignements de nez et les infections de l’oreille. Autres symptômes respiratoires qui peuvent se développer chez les patients de la granulomatose de Wegener comprennent un rétrécissement de la trachée, l’essoufflement et des expectorations sanglantes. Dans environ 90 pour cent des patients de la granulomatose de Wegener, le premier signe du sort est un nez froid ou écoulement nasal chronique qui ne répondre pas au traitement. Bien que les symptômes sont souvent attribuées à un rhume ou d’autres maladies courantes, elles persistent pendant beaucoup plus longtemps qu’une infection typique.

Fatigue

Wegener granulomatose de peut également entraîner fatigue et faiblesse générale. Dans certains cas, cela est dû à un nombre faible de globules rouges, ce qui entraîne une anémie, selon la clinique Mayo. Aussi, certaines personnes se plaignent d’un manque d’énergie et perte d’appétit, ce qui peut conduire à la perte de poids.

Douleur

Environ les deux tiers des personnes atteintes de la maladie de Wegener éprouveront des douleurs articulaires ou musculaires en raison de l’État, selon le National Institute of Allergy and Infectious Disease. La douleur qui peut être accompagnée d’enflure dans les articulations, ne provoque pas de dommages permanents aux articulations ou le tissu musculaire.

Symptômes oculaires

Wegener granulomatose de peut également causer plusieurs affections oculaires, y compris une conjonctivite, ou une conjonctivite. D’autres conditions qui peuvent affecter les yeux comprennent sclérite, épisclérite et lésions derrière le globe de l’oeil. Ces conditions peuvent provoquer des douleurs, rougeurs, démangeaisons ou sensation de brûlure dans et autour de le œil, selon le National Institute of Allergy and Infectious Disease. Personnes atteintes de la maladie de Wegener qui développent une aggravation soudaine de la vision ou vision double devraient consulter un médecin immédiatement.

Symptômes cutanés

La maladie de Wegener peut également provoquer des lésions sur la peau qui apparaissent comme des bosses petites, rouges ou pourpres, des ulcères ou des nodules. Les lésions qui affectent environ la moitié des personnes souffrant de granulomatose de Wegener, ne sont pas toujours douloureuses, selon le National Institute of Allergy and Infectious Disease.

Termes de recherche entrants:

  • sclérite épisclérite